Publiée le par Philippe ROGER
Cette septième journée terminait la première phase du championnat :
- la D4 renforcée par Manu décroche le nul 9/9 à Fussy (4). Elle termine 4ème/8 de la poule C avec 4 victoires et 3 défaites. A signaler les bons débuts du cadet Louis Xi dans cette équipe et l'intégration de joueurs issus loisirs, Sébastien, Frédéric et Frank.
- la D3 (photo) s'incline à domicile 6/12 face à Saint-Amand Ping (2) en perdant les 4 derniers simples. Elle se classe 5ème/8 de la poule A avec 2 victoires, 1 nul et quatre défaites.
- la D1 s'impose 11/7 devant le CP Mehunois (6). Elle sa classe 3ème de la poule B avec 5 victoires et deux défaites. Un excellent résultat pour cette équipe de jeunes qui venait d'accéder à cette division. Avec un peu de réussite, lle peut envisager l'accès au niveau supérieur en seconde phase.
Nos trois équipes départementales se maintiennent donc pour la seconde phase.
La régionale 3 décroche le match nul à l'US Saint-Maur 7/7 mais ce résultat ne sera pas suffisant pour se maintenir au niveau régional. Avec 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites, elle finit à égalité de points avec La Chatre et Ormes (2) mais au set-average général elle termine 8ème/8 et dernière de la poule C. Même si l'équipe est "vieillissante", elle avait largement les moyens de se maintenir et a laissé filer trop d'occasions de conclure... Elle évoluera en PréRégionale en seconde phase avec l'objectif de remonter.
sportsregions